Comme on a cité au préalables le SEMEP gère l’activité du programme national Antirabique et dans le but de réduire le taux de prévalence de morsures de chiens et de protéger la population contre les atteintes de morsures d’animaux et en particulier les dits chiens.
Ce programme est géré par la vaccination antirabique et l’éducation sanitaire en matière de lutter contre les morsures d’animaux et en particulier les chiens.
Le SEMEP, gère ce programme en coordination avec La Polyclinique Salem II en lui transportant le vaccin antirabique
( Le RAB) après que cette structure Salem II , assure la vaccination des cas mordus (ayant étaient victimes de morsures) et que chaque cas vacciné s’inscrit sur le registre de vaccination antirabique en lui établissant une carte de vaccination anti rabique sous forme de calendrier permettant au concerné de suivre sa vaccination selon les dates portées dans la carte sous formes de rendez-vous .
La Polyclinique Salem II doit envoyer chaque mois le bilan dit bilan mensuel au service du SEMEP, qui le transmettre par la suite à la DSP ce dernier lui aussi transmettre au ministère de la santé et de la réforme hospitalière en vue d’évaluation.