Le ministère rappelle aux citoyens souhaitant se rendre en Côte d’Ivoire, les mesures prises à cet effet pour assurer la sécurité des supporters avant, pendant et après leur séjour dans le pays hôte, notamment l’obligation de vaccination contre la fièvre jaune.
Soulignant que “la vaccination permet de fournir la protection nécessaire contre cette maladie et qu’elle doit être effectuée avant de quitter le pays les personnes bénéficiant de la vaccination peuvent obtenir un carnet de vaccination international.
Concernant les mesures relatives au respect de l’hygiène alimentaire, la nécessité de prendre de l’eau minérale, de bien laver les fruits et légumes à l’eau potable et de se laver les mains de façon régulière.
Pour se protéger contre les piqûres d’insectes, le port de vêtements légers couvrant tout le corps (pantalons et chaussures fermées), avec l’utilisation de produits anti-insectes (lotions, sprays et crèmes) sur les parties découvertes du corps, en renouvelant l’application du produit.
L’obligation de la consultation immédiate en cas de fièvre lors du séjour et une fois de retour au pays.